Des paysages, des plages et des paysages ;)
Toutes ces photos ont été prises sur une seule étape, aujourd'hui !

Non seulement on avale les kms mais on mange aussi plein de trucs. On arrive certains jours à faire 6 arrêts "tiens, ça a l'air bon ce que l'on aperçoit sur l'étal, si on goutait ?" sur 60kms.
Il faut dire que la moindre route est ponctuée de cuisines de rues. Certaines sont de simples scouters dotés d'une plate-forme plus ou moins chargée.
Aujourd'hui, c'est jour de repos.
Du coup on traîne à la recherche d'une cuisine de rue (sorte de restaurant populaire) qui nous servira notre soupe de riz et aux boulettes de porc, gingembre et coriandre frais en guise de petit déjeuner.
Puis retour à la guesthouse pour un peu d'entretien des vélos, lecture et séance sur le net...
On profite du Wifi pour uploader un peu de nos médias.
Flot de rue : Une petite idée de la circulation le matin en ville. Une fois inséré dans le flux, c'est nickel ;)
N'oubliez pas
polarstep pour nous suivre à la trace :
S'il est un animal peu discret quand il se nourrit la nuit, c'est bien l'éléphant d'Asie parmi des bambous... Un véritable éléphant dans un magasin de porcelaine. ;)
Nous avons eu la chance de pouvoir planter notre tente dans un camp du parc national de Kaeng Krachan. Nous sommes en pleine forêt, 5 ou 6 tentes et quelques "Rangers" qui veillent. Toute la nuit, ceux-ci éloignent les singes et autres bestioles qui s'approchent trop près. Soudain (il est 03:00), des claquements secs nous réveillent. Cela vient de la rivière en contre-bas. Ce sont des grosses branches de bambous cassées par les parchydermes. Ils ne sont pas loin, on les entend se déplacer parmi les branches. Nous restons bien à l'abri de... la moustiquaire. Cela dure une petite demi heure. Malgré la tente grande ouverte (avec moustiquaire), on ne distingue que la silhouette des arbres... Les claquements des bambous associés aux chants d'insectes et les cris des singes : un vrai concert dans le noir.
Extra. On se rendort, sous les différents éclats de lampes torches des rangers qui s'affairent.
On a adoré notre nuit, même si elle fut courte.