Le 12 Aout 2022 - 36°17'06N 05°14'54W

Écrit par Emmanuel -

Première navigation en mer Méditerranée... et c'est la pétole sous le cagnard. Un comble pour la med : un courant face à nous de plus de 1,5 nœuds nous ralenti fortement. L'étape va être longue, surtout au moteur.

Par contre, nous voyons plein de Mola mola et quelques dauphins. Et ça, j'aime bien.

Rocher de Gibraltar recouvert de son nuage :


Le 11 Aout 2022. Gibraltar

Écrit par Emmanuel -
Pour celles et ceux qui veulent d'autres photos et un suivi (à posteriori) de notre périple, vous pouvez nous suivre sur PolarSteps, c'est par là -->

Le 07 Aout 2022 - 36°39'80N 07°35'58W

Écrit par Emmanuel -
Nous avons levé l'ancre ce matin du mouillage de Faro pour faire cap au Sud-Est en direction de Gibraltar. Nous ne savons pas encore si nous ferons une escale avant le rocher ou pas. Tout cela dépend du vent et de notre ressenti.
La mer moutonne mais sans réelle houle. Le bateau fait route à 110° du vent, à plus de 6 kts. Tout est calme.

Quelques heures plus tard, le jour pointe à l'Est alors que l'on s'approche du détroit de Gibraltar. Les côtes africaines, tout comme les européennes sont déjà visibles. Sentiment étrange de savoir que de milliers de gens rêvent de pouvoir traverser ce bras de mer sans en avoir la liberté. Le hasard m'ayant fait européen, je passe ici sans que personne ne me demande rien.

Le jour se lève à l’extrême sud de l'Espagne.
Mer et ciel sont gris, la côte se découpe dans un ciel orangé. Les éoliennes sont à peine visible dans la brume

Le détroit de Gibraltar sous les nuages au petit matin


Le 05 Aout 2022 - Cabo de Sant Maria, Canal de Faro

Écrit par Emmanuel -
Nous sommes mouillés dans à l'abri des dunes le long du canal de Faro, Sud du Portugal. Les engins à moteurs, vedettes et autres scooters nautiques vrombissent sans arrêt et nous attendons avec impatience que le calme revienne. La veille, un peu la même histoire le long des grottes de Benagil : Un traffic assourdissant avant le calme absolu en soirée.


Le 02 Aout 2022 - Large de Oeiras.

Écrit par Emmanuel -
Depuis ce matin nous faisons de nouveau route.
Cap au Sud Sud-Ouest pour à peu près 24 heures. Une fois que nous aurons doublé le cap Sao Vincente, nous pourrons enfin mettre de l'Est dans notre route, vers la mer Méditerranée.

Fil RSS des articles de cette catégorie