3Gouttes à Brest

Écrit par Emmanuel - - 5 commentaires
Au programme ces jours-ci :

Rester pendus à la météo...

Trouver un ship ouvert (pas dans cette marina, et pas le dimanche!) afin d'acheter une nouvelle poulie d'écoute de GV (la nôtre n'ira pas loin), une carte du Golfe que nous croyions avoir mais qui n'est pas à bord... sans commentaire.

Emmanuel vient de purger le gazoil, il est clair, le filtre est ok. Pas de bactéries ou alors bien cachées.

Avitaillement. Nous sommes déjà revenus du marché bien chargés. Les légumes ayant connus la congélation ne sont pas les bienvenus à bord, trop sensibles.

Une sortie d'eau pour remettre l'anode que nous avons perdu à moins qu'Emmanuel ait envie de retravailler en apnée. En ce qui me concerne ;-),  je garde mes forces pour monter au mât mettre la poulie de spi.

Refixer le pontet du ris qui a sauté dernièrement, cela passera par trouver une pince à rivet digne de ce nom, ainsi que les rivets qui vont avec et les bras pour la manipuler.

Trouver un dernier bon resto en France... A ce propos, nous vous recommandons l'auberge du Trieux à Lézardrieux, et ne faites pas l'impasse sur le dessert 'Velours caramel au beurre salé' : Divin !

Après tout cela, nous pourrons partir, même si Jean-Claude nous avait prévu un départ dès demain matin lundi ;-)

 

 

5 commentaires

#1  - Marc a dit :

Une bactérie dans le gasoil ??? le moteur fait une gazoanterite ??? donner lui 2 smectas et riz carottes 3 jours ( en l’occurrence "ris" carottes !!!) .....

#2  - Aurélie a dit :

Bien alors soyons clairs... je me concentre et lis attentivement les articles, mais là je dois avouer que c'est beaucoup de chinois pour moi ! ah si... j'ai compris "resto" et "dessert" ! Vous semblez sur le départ, tant mieux !
à très bientôt alors pour la suite de l'aventure.
bises
Aurélie

#3  - Aurélie a dit :

Il semblerait qu'il y ait des spécialistes... j'aime bcp le remède prescrit ! très drôle.

#4  - Riby a dit :

Bonjour à vous deux. Pour le restaurant et son dessert, j'ai compris. Vous n'avez pas changé. Pour le reste à part quelques "petits" problèmes tout a l'air de bien se passer. De notre côté, nous sommes revenus cette nuit, d'une semaine dans le Solent. 11 bateaux ! Tout s'est bien passé jusqu'à la dernière heure (11 heures/minuit) où Papoose 'sest perdu au large de Tattihou et, de honte, ne répondait pas à la VHF. Quelques minutes plus tôt, Zen s'emmèlait la quille , le safran et tout le reste dans un casier au large de la pointe de Barfleur et devait être "sauvé" par la SNSM. A part ça, et un temps très médiocre, tout le monde était content. On nous demande souvent de vos nouvelles. N'hésitez pas à mettre de temps en temps un petit mot sur le forum du site. Bonne continuation et bisous à tous les deux en espérant qu'Emmanuel s'est laissé repousser les cheveux. Jean " Le Vagabond"

#5  - emmanuel a dit :

Salut Jean, les cheveux repoussent au même rythme que nous vivons : doucement... On est content qu'il y ait eu tant de bateaux à la sortie du club, nous attendons les photos. Bisous à toi. Sophie et Emmanuel

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ubfa ? :