C'est bien sous la douche

Écrit par Emmanuel - - 6 commentaires
C'est bien sous la douche. (Rédaction demandée par la maîtresse)

Au début, on n'a pas envie d'aller à la douche. On est en pleine partie avec les dragons qui attaquent les chevaliers. Alors on dit :
- Mais pourquoi tous les jours ?
Ils nous disent à chaque fois :
- Je te l'ai déjà expliqué cent fois !
Alors on y va en boudant pour faire pitié aux parents, mais ça ne marche jamais. Le soir il fait frais, ça fait du bien de se laver à l'eau chaude. On commence à mettre à trente degrés pour bien rentrer dedans, parce que sinon elle est trop chaude. Après on augmente un peu jusqu'à la bonne température. On reste toujours un peu avant d’arrêter le robinet pour se savonner. Quand on arrête le robinet, on voit que nos parents ont racheté des savons parfumés à la fraise, à la menthe,... On ne sait pas lequel choisir alors on prend celui à la fraise pour le corps et un autre pour les cheveux. Quand on rallume le robinet, il faut attendre un peu sinon ça brûle. Après on reste encore plus longtemps pour se rincer. Mais à un moment on entend :
- A taaaable !
Alors on se dépêche de fermer le robinet, on se regarde dans la glace et on voit qu'on ne s'est pas rincé les cheveux. On se les rince vite. Quand on s'est séché et habillé, ça fait du bien de se sentir propre. Et quand on arrive, le couvert est déjà mis et l'odeur des légumes sent bon. C'est bien sous la douche.
Texte écrit par Léo à la manière de Philippe DELERM

6 commentaires

#1  - Mamie et Papy a dit :

Léo Chéri,

C'est avec un grand plaisir que Papy et moi avons découvert ta rédaction sur
les petites choses simples de la vie, c'est bien écrit et à présent, nous allons voir la
douche avec une autre approche, celle du bien être qu'elle apporte et non la contrainte
de devoir prendre la douche! Nous sommes de Grands Enfants encore! le sais-tu ?bisous cadoux Mamie

#2  - Mamie Nadette et Papy Guy a dit :

Super mon Grand ! Quelle verve et quelle plume... Je suis très admirative car ce n'est pas un exercice facile malgré les apparences. Tu as le don de raconter et de faire vivre ton histoire, même la plus banale ; quoi que, prendre une douche, c'est pas si banal en fait. Je t'embrasse tout fort mon coeur et te dis continue de bien t'amuser et de bien travailler en même temps. Papy et moi t'aimons très fort.

#3  - Aurélie a dit :

Bravo Léo !

#4  - Mamie Nadette et Papy Guy a dit :

Mon petit coeur chéri d'amour (hi hi hi ...), Après une semaine avec ton papa à faire des randonnées, tu dois avoir les pieds en compote !!! Vous avez dû passer de bien bons moments entre mecs. Je te fais de très très gros bisous mon petit poulet et surtout prends bien soin de toi. Y-a-t-il des photos de toi et Papa sur le site ? Bises mon chaton

#5  - Mamie Nadette et Papy Guy a dit :

J'ai oublié de te transmettre tous les compliments de cousine Murielle, Tonton Claude et Marie-Ange (une amie) : ta rédaction leur a bien plu. Bravo aussi à ta maîtresse préférée de te donner cette formation. Biz.

#6  - ROUSSEAU MONIK a dit :

Je viens tardivement de lire ta rédaction ... Chapeau Léo elle m a beaucoup plu. Gros bisous Tante Monik

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zeug ? :