Mindelo - Cabo Verde.

Écrit par Emmanuel - - 4 commentaires
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes à Mindelo. D'abord au mouillage et maintenant au port,plus confortable vu le vent et le clapot dans la baie. Le port se vide petit à petit : tout le monde part "de l'autre côté". Nous nous y préparons aussi : révision et vidange du moteur, réparation (encore !) des toilettes, éponger les fonds (sortir toutes les boites de conserves pour les essuyer et les remettre), refixer l'éolienne (les silent-blocs n'ont pas résisté aux mouvements générés par la houle), le tour de tous les bouts, grand ménage... Avitaillement : petit jeu qui consiste à faire les courses pour 1 mois dans des grandes surfaces de la taille d'une épicerie de camping ! Il faut ensuite tout ranger à bord en prenant soin d'enlever les emballages cartons (il pourrait y avoir des oeufs d'insectes variés), chasser les charençons dans le riz, les pates et la farine. Faire le plein d'eau aux rares moments où l'eau est potable (une canalisation aurait cassé quelque part en ville).

Comme on arrive à manger pour moins de 10€ à trois, on en profite pour gouter la cuisine capverdienne tous les midis dans des petites "cantines". Les enfants viennent y chercher leur repas dans des boîtes. Beaucoup de haricots, de riz et du poisson. Les soirées sont souvent occupées avec les amis des différents bateaux. On y parle de "l'autre côté" et de la traversée pour y arriver. On aime bien Mindelo, les gens sont vraiment sympas et avenants. Nous sommes arrivés avec le soleil mais le mauvais temps nous a rattrapés : Depuis 48heures, l'Harmattan souffle avec nuages et mauvaise visibilité,nous amenant même de la pluie. Il fait chaud certe mais il fait gris : On se croirait en Normandie au mois d'août.

4 commentaires

#1  - Muriel a dit :

Je vois que vous êtes dans les préparatifs pour passer de l'autre coté. Sophie, malgré la taille des grandes surfaces, j'espère que tu vas réussir à trouver assez de chocolat pour la traversée. Quand pensez-vous partir?
Bises à vous 3 Mumu

#2  - Mamie et Papy a dit :

A la lecture de tous ces aménagements, préparatifs, de toute cette révision.... en sorte
il ne vous reste plus qu'à attendre "la bonne fenêtre météo" pour prendre le départ vers de nouveaux paysages...qui vous attendent pour vous offrir plein de plaisir, de bien être, de belles amitiés...soyiez très très heureux mes Chéris, papa et moi nous le souhaitons de tout notre coeur !"A ne pas accorder trop d'importance", un peu de "blues" Vous nous manquez énormément..Nous vous aimons Maman et Papa

#3  - Mamie Nadette et Papy Guy a dit :

Une grosse pensée pour vous trois et une grosse attaque de bisous pour Léo petit poulet à qui nous pensons fort ... Nous vous embrassons et vous souhaitons une merveilleuse traversée. Prenez bien soin de vous et nos amitiés à tous les dauphins et autres tortues que vous allez rencontrer ! A bientôt des nouvelles. BIZOUXXX.

#4  - Nadine Visomblain-Cheval a dit :

Nous vous souhaitons une bonne traversée avec plein de rencontres merveilleuses.
Bisous

Nadine et Jacky

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rziodv ? :