Le canyoning

Écrit par Emmanuel - - 4 commentaires
Nous avons fait du canyoning à Malendure avec "Canopée".
Voici comment ça s'est passé.
Rendez-vous à 9H00 au local où nous faisons connaissance avec le guide et notre groupe. C'est Anne qui nous accueille avec café et  jus de fruits. Nicolas nous explique les règles de sécurité et comment va se dérouler la journée. On s'équipe avec une combinaison , un casque, un lycra pour les frileux et de bonnes baskets.
Le 4X4 nous emmène loin des habitations. Là nous mettons nos baudriers et nous partons pour une marche d'approche de 45 minutes en forêt tropicale. Nous passons au milieu de cacaotiers, de bananiers géants, de kakoniers, bois canons... la forêt est luxuriante.
Arrivés à la rivière la canyoning commence dans une eau à 20 °C. Nous débutons par un rappel de 6 mètres en pente douce. Le groupe descend la rivière petit à petit en marchant parmi les cailloux, en faisant des sauts, des glissades dans les toboggans.
J'ai particulièrement aimé un toboggan "machine à laver" où on glisse dans l'eau avant de se retrouver à faire des galipettes entrainé par le courant. Nous arrivons ensuite devant un obstacle trop haut pour sauter et surtout pas d'eau en dessous, Nicolas installe un rappel. Chacun son tour, on descend comme une araignée le long de son fil. Au final c'est un rappel de 12 m que nous descendons les pieds contre la paroi assis dans notre baudrier.
La journée se termine par un pot au local de Canopée. Merci à Anne, Dominique et Nicolas pour l'accueil et pour nous avoir fait partager cette activité.

4 commentaires

#1  - Mamie Nadette a dit :

Ben dis donc mon p'tit coeur, ça c' est du sport ! Tu es un véritable aventurier mon petit poulet, je suis fière de toi, Léo l' Intrépide. Bisous et prends bien soin de toi.

#2  - Mamie et Papy a dit :

Mon Léo Chéri, ton aventure, contée, de canyoning nous a beaucoup impressionnés
les photos également, vraiment tu fais de merveilleuses découvertes et tu t'amuses
également et tout cela dans un cadre verdoyant, Papy et moi sommes très heureux pour toi et TRES FIERS AUSSI! gros gros bisous Mon Chéri, Mamie et Papy....

#3  - Papa a dit :

YES, ça c'est du saut !!! Dis donc Tarzan, il est où ton pagne en peau de panthère ???
Gros bisous Indiana !

#4  - Mamie Nadette et Papy Guy a dit :

BON ANNIVERSAIRE MON GRAND ET QUE CETTE NOUVELLE ANNEE T' APPORTE SANTE, JOIES NOMBREUSES ET DIVERSES, AMOUR, AMITIE, ET DE NOUVELLES DECOUVERTES. NOUS T' EMBRASSONS TRES TRES TRES FORT.

<3

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wffne ? :