Cap vert... suite et fin

Écrit par Emmanuel - - 7 commentaires
Quelques photos du Cap Vert pour vous faire patienter.... Nous on part demain, en route vers la Barbade... Pas d'autres photos avant un mois ;-) Let's Gooooooooooooooooooooo !

Mindelo - Cabo Verde.

Écrit par Emmanuel - - 4 commentaires
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes à Mindelo. D'abord au mouillage et maintenant au port,plus confortable vu le vent et le clapot dans la baie. Le port se vide petit à petit : tout le monde part "de l'autre côté". Nous nous y préparons aussi : révision et vidange du moteur, réparation (encore !) des toilettes, éponger les fonds (sortir toutes les boites de conserves pour les essuyer et les remettre), refixer l'éolienne (les silent-blocs n'ont pas résisté aux mouvements générés par la houle), le tour de tous les bouts, grand ménage... Avitaillement : petit jeu qui consiste à faire les courses pour 1 mois dans des grandes surfaces de la taille d'une épicerie de camping ! Il faut ensuite tout ranger à bord en prenant soin d'enlever les emballages cartons (il pourrait y avoir des oeufs d'insectes variés), chasser les charençons dans le riz, les pates et la farine. Faire le plein d'eau aux rares moments où l'eau est potable (une canalisation aurait cassé quelque part en ville).

Comme on arrive à manger pour moins de 10€ à trois, on en profite pour gouter la cuisine capverdienne tous les midis dans des petites "cantines". Les enfants viennent y chercher leur repas dans des boîtes. Beaucoup de haricots, de riz et du poisson. Les soirées sont souvent occupées avec les amis des différents bateaux. On y parle de "l'autre côté" et de la traversée pour y arriver. On aime bien Mindelo, les gens sont vraiment sympas et avenants. Nous sommes arrivés avec le soleil mais le mauvais temps nous a rattrapés : Depuis 48heures, l'Harmattan souffle avec nuages et mauvaise visibilité,nous amenant même de la pluie. Il fait chaud certe mais il fait gris : On se croirait en Normandie au mois d'août.

Tarrafal à Sao Nicolau

Écrit par Emmanuel - - 4 commentaires
C'est une île très montagneuse avec des régions fertiles, couvertes d'arbres et de cultures, de belles vallées.
Nos journées sont rythmées par l'école, le PMT à la récré, le p'tit restau du midi (plus rentable que d'entamer les réserves du bateau), découverte de l'île, pêche sous marine pour Emmanuel (soldats au menu), le soir dégustation des poissons pêchés dans la journée sur différents bateaux (le 1er prix revient à Florent ;-) qui peut nourrir la moitié du mouillage à lui tout seul!), achats au marché, lecture...
Les enfants se retrouvent sur un des bateaux l'après-midi pour jouer ensemble. On apprécie ce mouillage calme, avec peu de vent même si la houle nous berce un peu parfois.

Fil Rss des articles de ce mot clé