Grenadine suite et fin

Écrit par Emmanuel - - 4 commentaires
Voici quelques photos de Bequia, dernière île des Grenadines visitée. Nous avons trouvé Port-Elisabeth très animé et fort agréable. 3 Gouttes était sur bouée, à quelques mètres du ponton à dinghy, nous évitant ainsi de descendre le moteur d'annexe. Léo a ramé.

La navigation jusqu'à St Vincent (une vingtaine de miles) nous a plu. Pour une fois on pouvait faire le cap souhaité sans être face au vent. Une première depuis Grenade !
Une seule nuit sur St Vincent pour filer sur Ste Lucie afin que Léo y retrouve son papa.
Nous sommes ensuite amarrés, à la Soufrière, sur bouée le long d'une petite falaise, dans une réserve naturelle. Il est utopique (et interdit) de jeter l'ancre : les fonds descendent très vite au delà d'une cinquantaine de mètres. Juste à côté du bateau se trouve une faille pleine de chauve souris : véritable attraction touristique locale. Séance de PMT autour du bateau très sympa, réserve oblige. Suivie de 2 plongée bouteilles avec le club local situé juste sur la plage. Quel régal de renouer avec la plongée.

Tobagos cays

Écrit par Emmanuel - - 3 commentaires
Nous sommes allés aux Tobagos cays, composées de plusieurs îles sauvages. C'est aussi le plus grand lagon de l'Atlantique. Nous sommes allés sur une île à 500m du mouillage faire du PMT. Nous avons vu des tortues, langoustes et des gros poissons colorés. Nous y étions avec nos copains. Quand Emmanuel et Didier étaient partis faire du PMT un peu plus loin, Mathis et moi nous sommes baladés dans les dunes. A un moment, on courait et on entendit comme un lézard dans le feuillage mais c'était un iguane ! on le prit en photo. Quand Mathis montait la pente,  il a vu un serpent. C'était vraiment un coin sauvage.
Fil Rss des articles de ce mot clé