Navigation Saintes-Guadeloupe

Écrit par Emmanuel - - 5 commentaires
Nous revoilà sur la nav Les Saintes-Gwada. Comme d'habitude nous mettons les lignes à l'eau. "Nuages", un bateau ami, nous suit tranquillement derrière... Ils ne nous doubleront pas!!!
La mer est hachée mais le confort à bord est agréable. Nous croisons beaucoup de sargasses et je remonte sans arrêt la ligne.
Presque arrivés au chenal, un poisson mord au leurre. Il sonde dès que je prends la canne. Une fois le poisson dans le seau, nous prenons la photo. C'est un "Batard Colas" (nom guadeloupéen) ou autre nom : "Le coureur arc-en-ciel".) Léo

 

Le canyoning

Écrit par Emmanuel - - 4 commentaires
Nous avons fait du canyoning à Malendure avec "Canopée".
Voici comment ça s'est passé.
Rendez-vous à 9H00 au local où nous faisons connaissance avec le guide et notre groupe. C'est Anne qui nous accueille avec café et  jus de fruits. Nicolas nous explique les règles de sécurité et comment va se dérouler la journée. On s'équipe avec une combinaison , un casque, un lycra pour les frileux et de bonnes baskets.
Le 4X4 nous emmène loin des habitations. Là nous mettons nos baudriers et nous partons pour une marche d'approche de 45 minutes en forêt tropicale. Nous passons au milieu de cacaotiers, de bananiers géants, de kakoniers, bois canons... la forêt est luxuriante.
Arrivés à la rivière la canyoning commence dans une eau à 20 °C. Nous débutons par un rappel de 6 mètres en pente douce. Le groupe descend la rivière petit à petit en marchant parmi les cailloux, en faisant des sauts, des glissades dans les toboggans.
J'ai particulièrement aimé un toboggan "machine à laver" où on glisse dans l'eau avant de se retrouver à faire des galipettes entrainé par le courant. Nous arrivons ensuite devant un obstacle trop haut pour sauter et surtout pas d'eau en dessous, Nicolas installe un rappel. Chacun son tour, on descend comme une araignée le long de son fil. Au final c'est un rappel de 12 m que nous descendons les pieds contre la paroi assis dans notre baudrier.
La journée se termine par un pot au local de Canopée. Merci à Anne, Dominique et Nicolas pour l'accueil et pour nous avoir fait partager cette activité.

Suivre 3 Gouttes

Écrit par Emmanuel - - aucun commentaire
Nous avons à bord de3Gouttes une balise spot. C'est bien pratique pour que vous sachiez où nous sommes. Il nous suffit d'appuyer sur un bouton pour que notre position soit transmise par satellite. Son principal défaut est que de notre côté, en mer, nous ne pouvons pas savoir si l'envoi a bien fonctionné. C'est pour cela qu'il ne faut pas s’étonner, et encore moins s'inquiéter, si pendant quelques temps, il n'y a pas de mise à jour. Il semble qu'au milieu de l'Atlantique, il y ait parfois des trous de couverture.

[glm_last_pos height ="400"]

Pour retrouver notre trace des 7 derniers jours, c'est par là : traces spot
Fil Rss des articles de ce mot clé