Écrit par Emmanuel -
Hier, longue étape de 70 kms. Commencée dès 6:35 pour profiter des heures les moins chaudes, nous avons roulé jusqu à la mer avec dans l'idée de s'arrêter à la première guesthouse... Sauf qu'une fois sur la côte il n'y a que d'énormes complexes hôteliers très chics. Ils sont très chers ou fermés. Seule issue, faire route vers le sud, le long d'une highway 2x3 voies sous un soleil de plomb. Ce qui chez nous est une "bande d'arrêt d'urgence", s'appelle ici une piste cyclable. Un poil stressant.
Une 15 de km comme cela et nous trouvons un centre ville hyper touristique. Avantage, des chambres à louer à chaque coin de rue. Nous dormirons entre une brasserie 'de Paris', une pizzeria et un resto grec ! Tant pis, nous avons besoin de nous poser.
Ce matin, Sophie profite du lieu pour se baigner avant 7:00, en même temps que le soleil se lève sur la mer. Nous partons ensuite pour une petite étape de moins de 30kms. Histoire de ne pas rouler après 11:30. Itinéraire via pistes ou petites routes cette fois-ci. Notre cible : une longue route le long de la mer avec plage déserte d'un côté et 'petits' hôtels déserts de l'autre.