La Goméra vue du haut du mât.

Écrit par Emmanuel - - 3 commentaires
Le changement le plus impressionnant à bord de 3Gouttes concerne Léo. Celui-ci mange maintenant comme 4 ! Lui qui jusqu'à présent se contentait souvent de picorer au cours des repas, prend maintenant un réel plaisir à manger. Y compris au petit déjeuner. C'est maintenant 2 baguettes qu'il faut trouver chaque matin. (on en profite avant d'être au large). Il va falloir que nous révisions notre avitaillement ! ;-)
Ce n'est pas le seul changement que nous offre la Gomera. C'est l'île des Canaries que je préfère. Plus petite que Tenerife ou Lanzarote, le rythme semble plus posé. Les villages sont petits et colorés logés dans des vallées très encaissées. C'est parfois impressionnant. La vie dans le port est très agréable. Nous sommes sur le ponton des "petits" bateaux .Ca change ! Est ce une relation de cause à effet mais les contacts sont plus nombreux et une véritable entraide s'installe très vite autour des problèmes techniques des uns et des autres. Norvégiens (5 grands gaillards à bord d'un 9m depuis un an et demi), Suédois, Anglais et Français. Je ne citerai pas tous le monde. Mention spéciale à Lisenn et Julien, voisins de ponton sur un Rush "Ster Vraz", avec qui nous ne cessons d'échanger outils, coups de main, idées, conseils pour la pêche et autres. Nous avons, pour la plus grande joie de Léo,  retrouvé An Tarz. Du coup les journées de Léo sont rythmées par l'école et les baignades avec les copains.

Côté voyage, nous préparons doucement (faut pas exagérer) le bateau pour les prochaines escales et traversées : Plus question de faire le plein confortablement au ponton. Nous avons donc investi dans des jerricans stockés sur le pont. J'en ai profité pour accrocher aussi des jerricans d'eau pour les douches. A défaut de prendre des douches "à volonté", nous aurons de l'eau chaude en permanence. Vive le soleil. Voici un petit aperçu du pont du bateau vu du haut du mat où je suis monté changer le feu de nav.



 

Un petit mot sur Tenerife

Écrit par Emmanuel - - 1 commentaire
Nous avons aimé El Teide et plus particulièrement le parc national qui porte son nom. Richesse des paysages, des sites géologiques, couleurs impressionnantes.

En mer nous avons vu aileron de requin, globicéphales et poissons volants. Je n'oublie pas la délicieuse tarte aux citrons dégustée à Orotava.

Arrivée à Tenerife

Écrit par Emmanuel - - 19 commentaires
Nous venons d'arriver à Santa Cruz, Tenerife. Du coup nous en profitons pour mettre à jour le site avec quelques photos (voir articles précédents). Pas facile, facile de se connecter. Ici, nous sommes "contraints" de trainer du côté du Macdo pour avoir le net ! Partir aussi loin pour ça ! Les diverses réparations diverses sont faites, jusqu'aux prochains petits soucis. La nav entre Lanzarote et Tenerife s'est faite à vive allure pour 3 Gouttes : plus de 130 M en 24:00.  Pas de cétacés au programme, juste quelques poissons volants.

Merci à Cécile, de An Tarz , pour cette photo (et celle de 3Gouttes sous voile)
Fil RSS des articles de ce mot clé