Le 15 Juillet 2022

Écrit par Emmanuel -
Journée annoncée comme marathon commencée par un retrait au drive, un aller retour à Bayeux pour déposer la voiture puis de nombreuses courses ici et là pour avoir du frais lors des premiers jours.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait tourner nos méninges dans tous les sens pour tenter de trouver LA bonne solution pour "dé-mancher", comprendre "sortir de la Manche" entre les courants de marées, la météo, et les premières nuits de navigation (on sort du Covid crevés). On voudrait une solution permettant de se garder sous le pied plusieurs options dont celle de pouvoir faire un "stop" si on se sent fatigués.
Finalement, Il reste mille petits détails à régler... ou pas.

Le 13 Juillet 2022

Écrit par Emmanuel -
Ça y est,  nous avons fermé la porte de la maison. Nous laissons provisoirement, la vie de terriens derrière nous. J'espère ne pas avoir à revenir avant de longs mois.

A partir de maintenant,  je me remets en mode «sur l'eau», même si le départ n'est pas encore fixé.  
Il reste l'avitaillement, la météo, le rangement et surtout, retrouver un minimum d'énergie après une semaine de Covid pour nous deux et d'arythmie pour Sophie.
La première demi-journée à bord se déroule tout doucement dans une chaleur de plomb. On se consacre aux premiers rangements. Lentement.
Fil RSS des articles